les Faucheurs Index du Forum

les Faucheurs
Forum de la guilde "Les Faucheurs"

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ma selection de jeux en ligne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Faucheurs Index du Forum -> HRP -> Discussions hors jeu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grimdal
Faucheurs

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 19:21 (2011)    Sujet du message: ma selection de jeux en ligne Répondre en citant

petite selection de jeux en ligne que j'ai testé ou qui m'ont ete conseillé

mountyhall.free.fr monde imaginaire ou l'on ce deplace dans un cube entre X et Y. On y incarne un troll qui peut decider de son destin tuer ces semblables ou tuer des monstres

http://www.minecraft.net/ jeu en ligne ou on empile des cubes pour construire tout ce que notre imagination peut developper apparement ce jeu est assez addictif Smile

Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 19:21 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tentator
Faucheurs

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 18:35 (2011)    Sujet du message: ma selection de jeux en ligne Répondre en citant

Ca a l'air carrément pas mal et le concept novateur en plus ce qui devient rare de nos jours dans les jeux vidéos ! Merci pour cette découverte grimdal Smile

Et jouez à Hordes c'est un Hordre ! :p

tentator
Faucheurs

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 13:29 (2011)    Sujet du message: ma selection de jeux en ligne Répondre en citant

Sinon il y a gladiatus qui me semble pas trop mal : http://gladiatus.fr/

Bobounet
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 08:00 (2011)    Sujet du message: ma selection de jeux en ligne Répondre en citant

Pour ceux qui ont du temps à perdre, je vous suggère Kraland : http://www.kraland.org
C'est un jeu de rôle online assez complet, avec une progression lente et énormément d'interaction demandée sur les forums du jeu. Il y a tout un tas de possibilités, mais ça peut vite dégénérer en gouffre de temps, je vous aurai prévenu! Wink

Galdron
Administrateur

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 15:04 (2011)    Sujet du message: ma selection de jeux en ligne Répondre en citant

salut!!! Bobounet, je suis allé voir ton jeu... l'interface est lourde, mais ça a l'air complet comme rpg. Tu peux en dire plus (oui j'ai pas eu le courage de lire jusqu'au bout....) ;-)

Bobounet
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 10:02 (2011)    Sujet du message: ma selection de jeux en ligne Répondre en citant

Alors grosso modo, t'arrives avec un perso, t'es rien du tout. Il y a différents empires, avec chacun un background différent : les méchants méchants (genre Iznogoud, etc), les capitalistes à fond, les déistes, les coco-staliniens (enfin genre), les écolointégristes, les barbares qui règelent otu à la baston, les "démocrates" qui votent tout le temps, un royaume royal... et des rebelles qui sont rien du tout.
L'originalité réside dans le fait que tous les postes de ces empires est occupé par des joueurs, et donc que chacun peut grandement faire évoluer l'histoire, à tous les niveaux : dans ta ville, dans ta province (qui peut être conquise, peut faire sécession, se rattacher à , etc.), voire dans l'Empire. Quant à quel empire choisir, ça dépend de ce que tu veux faire. Ca peut être très drôle de jouer au grand méchant chez les "gentils", même si tu risques d'en prendre plein la figure... et inversement!

Ensuite, chaque perso a un métier : il y a 6-7 carrières de bases, qui permettent d'aller sur une vingtaine de "carrières avancées" offrant des petites aptitudes spécifiques : le négociant peut "forcer" une vente à n'importe qui, le faussaire crée des fausses clés pour rentrer chez les gens, le diplomate peut prendre un poste vacant sans être élu ou nommé...

Bref, il y a pas mal d'interaction à prévoir, notamment par les forums, et le côté "politique" est très présent. Je regrette un peu la présence de "mafias" d'anciens joueurs qui ont tendance à verrouiller le jeu dans "leur" trip, mais c'est sympa aussi d'être le grain de sable dans l'engrenage Mr. Green  
Le jeu est assez complexe (les règles sont longues et fournies), mais c'est aussi ce qui permet ses grandes possibilités.

Et enfin... une nouvelle version est en bêta-test depuis 6mois et devrait donc être implémentée "prochainement" (dans les 6 mois je dirais). Ce qui veut dire, nouvelles règles(sûrement des modifs, mais pas de révoltuion non plus) et une remise à plat (partielle, totale? surprise!) des persos et de leurs possessions (certains vieux possèdent quarante magasins, mon perso a même pas une tente!). Bref, pour découvrir, se faire la main et essayer, ça peut être sympa Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:14 (2017)    Sujet du message: ma selection de jeux en ligne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Faucheurs Index du Forum -> HRP -> Discussions hors jeu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation